Le Dicta du Legging

ou le bonheur du Yoga Pyjama

Avant de commencer, si vous le souhaitez, cet article est disponible en format podcast sur la chaîne Youtube « Julie Yoga Bien Etre » : https://www.youtube.com/watch?v=qOKZElE9Vas&t=2s

Dans le cadre de ma pratique de Yoga je recherche les vêtements les plus adaptés possibles à la pratique :

  • qui ne coupent pas la circulation sanguine
  • qui permettent de respirer sans gène
  • qui sont assez amples et élastiques pour pouvoir se mouvoir aisément
  • qui tiennent chaud l’hiver
  • qui sont plus légers l’été
  • etc…

Alors je recherche sur la toile un petit peu les photos, les collections de vêtements pour le Yoga et là…. des leggings, des leggings et ENCORE des leggings. De toutes sortes : avec des nœuds aux chevilles, effet puch up pour un fessier bombé, des jeux de couleur pour affiner les cuisses… et puis attention, aucune trace de culotte surtout hein ! Soit il faut mettre un string, soit rien du tout.

Et pour le haut du corps ? Des brassières, des brassières et ENCORE des brassières. Des rembourrées pour des plus gros nénés (c’est importants les nénés, ils doivent être gros et bien hauts et ronds) Des avec capuches au cas où on a froid mais que aux cheveux par ce que le ventre et les bras ben ils sont dehors quoi. Des très décolletées, des dos croisé, des avec des fermetures éclaires devant (sûrement au cas où on a trop chaud…) et même des sweats à capuche brassière pour avoir bien chaud partout sauf au ventre.

Et puis la silhouette ventre plat avec des bonnes hanches et poitrines abondantes (mais tout se doit d’être ferme attention) les bras et les jambes sont minces…

Alors j’aime bien le legging, surtout quand il est doublé polaire en hivers et taille haute, il ne laisse passer aucun filet d’air froid. Mais je vous avoue que le string pour les asanas travaillant les ouvertures de hanches….c’est moyennement pratique ! Et sans sous-vêtement sous le legging je ne suis pas fan. Par contre, c’est avec plaisir et fierté que je porte en dessous une bonne culotte en coton, et tant pis si les magasines de mode s’offusquent au vue du soit disant mauvais goût de la visibilité des coutures de ma culotte sous le legging.

Le Yoga n’est pas une affaire de style mais une question d’art de vivre pour atteindre l’harmonie entre le mental, le corps et l’âme… Alors vos silhouettes à la plastique parfaitement retouchée, je suis désolée de vous décevoir mais Pantanjali n’a pas prévu ça au programme de ses Yoga Sutras 😉

Et puis j’aime bien aussi le gros jogging en coton et polaire pour les journées Yoga Cocooning mais ma tenue préférée pour pratiquer le Yoga reste très sincèrement mon Pyjama…coton souple tout doux, avec un t-shirt à manches longues et un bon polaire (parce qu’en Normandie l’hiver il fait bien frais) et pour ce qui est du soutif ou de la brassière, personnellement ça me coupe la circulation sanguine au niveau de la cage thoracique alors je m’en passe le temps de ma pratique.

Lors de ma pratique, peu m’importe l’image que je renvoie, puisque c’est avec moi-même que j’ai rendez-vous. Alors JE choisi la tenue qui ME convient le mieux. Nan mé !

Et vous, quelle est votre tenue préférée pour pratiquer le Yoga ? Plutôt legging ? Tenue d’Adam et Êve ? Jogging ? Sarouel ? Pyjama ? Ou autres ?

Je vous dis à bientôt 🙂

Namasté

Publié par Julie Leroux

Professeure de Yoga

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :